Club d'Entreprises Développement Durable

Le Club Développement Durable - Finistère : un apprentissage continu.

ACCUEIL
Imprimer Imprimer
Actualités
Mise à jour : le 29/11/2018

UNE POSITION UNIQUE DANS LES MÉTROPOLES
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerce et promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure.

NOS VALEURS
Penser clients, durablement : Centres commerciaux, logements, bureaux, hôtels et résidences gérées : en créant des lieux de vie uniques pour ses clients, Altarea Cogedim porte la responsabilité de leurs vies et de leurs villes.Le Groupe fait de chacun de ses projets une réponse adaptée à la vie d’aujourd’hui et à la ville de demain. Il s’engage dans la permanence de l’exploitation de ses actifs.

Toujours inventer des produits, toujours créer de la valeur : La création de lieux de vie peut se faire de deux façons : en reproduisant des schémas traditionnels ou en inventant des usages de vie, d’habitat ou de travail.
Altarea Cogedim a fait le choix de la seconde solution.

Partenaire de long terme: Altarea Cogedim, troisième foncière de commerces en France, est un acteur pérenne des métropoles. Le Groupe investit sur le long terme dans les centres commerciaux, tant en centre-ville qu’en périphérie, avec une volonté de qualité architecturale. Il est également présent en tant que promoteur de logements et de bureaux.

Placer la mixité au cœur de notre offre : La transversalité au sein du Groupe se traduit par notre capacité à proposer à nos clients des solutions intelligentes, créatives et sur mesure.
Ces synergies permettent à notre Groupe d’imaginer de véritables « morceaux de ville », inscrits au sein de projets d’aménagement comprenant mixité d’usage et mixité fonctionnelle.

Être toujours innovant : Altarea Cogedim place l’innovation au cœur de son activité. Innovation dans la création des centres commerciaux connectés en liaison avec sa filiale Rue du Commerce.

Suivre ses propres chemins avec l’esprit d’entreprendre : Altarea Cogedim s’est construit en suivant résolument ses propres chemins, sur un modèle élaboré à contre-courant des idées reçues et de l’air du temps. Tous les collaborateurs du Groupe partagent cet esprit entrepreneurial et s’engagent avec audace, en prenant des risques calculés au quotidien.

FAIRE DE LA RSE UN LEVIER DE TRANSVERSALITÉ, CRÉATEUR DE VALEUR
Le contexte environnemental et sociétal change, Altarea Cogedim fait des enjeux de développement durable une opportunité pour se rapprocher encore plus près des besoins de ses parties prenantes.

Anticipant l’ensemble des nouvelles réglementations, le Groupe structure, en permanence, son effort environnemental, social et sociétal, avec l’ambition de favoriser un mode de vie plus durable et un développement plus responsable. En 2013, Altarea Cogedim a franchi une nouvelle étape et s’est engagé dans une démarche de « priorisation » de ses enjeux RSE. Le résultat de ce travail, présenté sous la forme d’une « matrice de matérialité », permet au Groupe de définir les axes d’action RSE prioritaires pour 2014-2017.