Club d'Entreprises Développement Durable

Le Club Développement Durable - Finistère : un apprentissage continu.

ACCUEIL
Imprimer Imprimer
Actualités
Mise à jour : le 15/07/2019

Prestor est un groupement de 600 éleveurs de porcs situés sur les 5 départements bretons : les Côtes d’Armor, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan.

  • La coopérative réunit ses adhérents autour de valeurs fortes :
  • la liberté d’entreprendre et le respect de l’indépendance de l’éleveur ;
  • la volonté de se développer dans le respect des hommes et de l’environnement ;
  • le sens de la recherche et de l’innovation ;
  • la confiance dans les hommes, leur complémentarité et leur capacité d’adaptation.

Notre philosophie : permettre aux éleveurs d’améliorer constamment leurs résultats technico-économiques grâce à des services et des moyens performants. Travailler en équipe dans un esprit de progrès et d’échange.

Priorité à la qualité

La qualité et la traçabilité sont une exigence au quotidien chez Prestor depuis la naissance du porcelet jusqu’à l’abattage du charcutier.

98 % des éleveurs Prestor sont engagés volontairement dans le cahier des charges Viande de Porc Française (VPF). L'objectif est de maîtriser les bonnes pratiques relatives à la conduite d'élevage (traçabilité, alimentation, soins aux animaux et hygiène), garantissant un niveau de qualité de viande et de sécurité alimentaire optimal.

La culture du résultat

Un élevage performant est d’abord une entreprise performante. Pour parvenir à ce niveau, l’éleveur doit bénéficier de services de qualité.

Les compétences pointues des services de la coopérative sont reconnues par la profession. Les éleveurs bénéficient d’un véritable accompagnement technique sur les performances de l’élevage, en génétique (avec ADN), en bâtiment-environnement, en Faf… L’excellence dans le conseil est une priorité dans tous les choix faits par Prestor : recrutement, formation, écoute des éleveurs…