Contenu extrait du site Club d'Entreprises Développement Durable

Chambre de Commerce et d'industrie - 1 place du 19ème R.I. - B.P. 92028
29220 BREST CEDEX 1 --- Tél. : 02 98 00 38 90 - Fax : 02 98 00 39 02
Site : http://www.developpement-durable-finistere.fr

La Banque postale est une banque publique française née le 1ᵉʳ janvier 2006, héritière des services financiers de La Poste. Elle est filiale à 100 % du groupe La Poste.

 

BANQUE ET CITOYENNE

Difficile de résumer La Banque Postale ? Bien sûr, tant ses valeurs font d’elle une banque unique et singulière ! Parce qu’elle est au service de ses clients, de leurs intérêts, qu’elle porte respect et considération à chacun. Héritière des Services financiers de La Poste, elle est animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.

 

Plus que toute autre, La Banque Postale se doit de promouvoir un modèle de développement performant et responsable. Tout l’y incite : la mission d’accessibilité bancaire qu’elle est la seule à exercer ; les valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre qui l’animent ; la nécessité d’assurer la pérennité de ses activités pour mettre sa rentabilité au service du développement du pays.

Elle a donc renforcé son organisation pour aller plus loin en matière de développement responsable : elle a notamment créé une direction du développement responsable et de l’emploi des jeunes, précisé et structuré sa politique de développement responsable à l’horizon 2015, adapté à son périmètre le référentiel RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) du groupe La Poste.