Club d'Entreprises Développement Durable

Le Club Développement Durable - Finistère : un apprentissage continu.

ACCUEIL
Imprimer Imprimer
Actualités
Mise à jour : le 15/07/2019

Vente, location et Maintenance de Photocopieurs et de Solutions d'impression

Une équipe dynamique à votre écoute sur le pays de Brest. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller, étudier vos demandes et vous aider à trouver des solutions simples et appropriées. Sensible à la vie économique locale, notre structure permet une réelle flexibilité pour s’adapter aux besoins des entreprises et collectivités. Aujourd'hui avec plus de 900 machines sous contrat, notre équipe technique, formée chez RICOH France, sait intervenir rapidement afin que le matériel soit toujours opérationnel.

Le développement durable chez Reprocéane

La société REPROCEANE, met tout en œuvre pour favoriser le développement durable en valorisant son engagement de services auprès de ses clients, son respect des bonnes conditions de travail au sein de l’entreprise, et bien sûr en préservant au maximum l’environnement.

La préservation de l'environnement
REPROCÉANE : une entreprise éco-citoyenne, s'inscrivant dans une démarche de développement durable, à Brest, dans le Finistère. Nos Fournisseurs sont soucieux du respect de la planète par l’application d’une charte de préservation de l’environnement à laquelle nous adhérons totalement .
Les matériels que nous distribuons répondent donc aux normes en vigueur : Tous nos copieurs et multifonctions copient et impriment en recto verso automatique = économie de papier.

Valorisation des déchets
REPROCÉANE : une entreprise éco-citoyenne, s'inscrivant dans une démarche de développement durable, à Brest, dans le Finistère. Nous procédons à un tri sélectif des emballages des matériels:

  • Palettes : recyclées par une entreprise locale
  • Cartons : Collectés par « Terre en espoir»
  • Polystyrène, plastique etc. déposés en déchetterie

Nous reprenons chez nos clients les consommables usagés :
La Société CONIBI récupère et retraite ces consommables bureautiques en veillant au respect du bon procédé des traitements.
Les unités photosensibles, les cartes électroniques, les rouleaux chauffants sont renvoyés au fournisseur pour recyclage ou réparation.

Pour ce qui concerne les matériels en fin de vie :
Ils sont rentrés en atelier soit pour un reconditionnement, soit ils partent vers une filière de démantèlement.

Economie des ressources :
REPROCÉANE : une entreprise éco-citoyenne, s'inscrivant dans une démarche de développement durable, à Brest, dans le Finistère. Nos Techniciens et Commerciaux ont à leur disposition des véhicules récents, régulièrement contrôlés. Nous leur demandons d’optimiser leurs déplacements afin de contrôler les dépenses d’énergie.
Dans nos locaux, les sources de lumière sont remplacées par des ampoules Basse énergie. Une prise de conscience de chaque collaborateur permet de réduire les dépenses d’énergie et d’être vigilant sur le tri sélectif.

Engagement associatif

Cette démarche est un acte volontaire de REPROCEANE, qui a choisi d’adhérer au Club développement durable Finistère