Club d'Entreprises Développement Durable

Le Club Développement Durable - Finistère : un apprentissage continu.

ACCUEIL
Imprimer Imprimer
Actualités
Mise à jour : le 29/11/2018

Temporis dédié aux agences Temporis spécialisées dans les secteurs du tertiaire. 1er réseau d'agences d'emploi en franchise

Temporis Réseau d'or et second du Top 10 de l'Indicateur de la Franchise

Chaque année, l'Indicateur de la Franchise, seul organisme indépendant des têtes de réseaux, publie des enquêtes de satisfaction des réseaux en franchise afin d'aider les candidats à la franchise à effectuer leur choix.

Le réseau Temporis figure dans le Top 10 des enseignes auditées par l'Indicateur de la Franchise.

La sélection du Top 10 récompense les dix meilleurs réseaux audités par l'Indicateur de la Franchise dans les 24 mois précédant la publication de la sélection. Un classement qui corrobore la crédibilité de l'enseigne à tous les niveaux.

Cette sélection s'effectue sur la base de cinq critères fondamentaux qui sont :

  • la moyenne globale de la satisfaction
  • le sentiment de réussite
  • le taux de re-signature
  • le niveau de rémunération
  • le délai avant la première rémunération

La démarche RSE Temporis

Les agences Temporis ont pour objectif de préserver la santé et la sécurité au travail, de lutter contre les discriminations, d'améliorer le statut social des intérimaires, de contribuer à l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap et de favoriser l’insertion des personnes éloignées de l’emploi.

Le volet social : Nos équipes sont présentes pour renseigner et assister nos clients intérimaires dans leurs projets. 

Le volet sociétal : Nos agences sont ouvertes et accessibles à tous sur des plages horaires permettant à tous nos intérimaires et candidats de rencontrer nos équipes, formées pour répondre à leurs attentes. 

Le volet environnemental : Temporis a mis en place une charte écologique interne pour réduire le coût écologique de l´ensemble des agences franchisées et participer ainsi, à sa manière, au développement durable du paysage économique français. Cette charte écologique baptisée Ecotempo liste des actions, des gestes simples et concrets pour réduire sensiblement la facture écologique des entités, grâce à l´addition des volontés individuelles de chaque collaborateur.

Six axes de développement durable ont ainsi été retenus dans la charte Ecotempo :

  • Limiter les consommables
  • Réduire les déplacements
  • Gérer et recycler les déchets
  • Diminuer le coût énergétique (utilisation modérée du chauffage, de la climatisation, des éclairages...)
  • Intégrer la dimension écologique dans tout investissement
  • Intégrer des plantes dépolluantes

Le volet économique : A ce titre, chaque franchisé est un entrepreneur à part entière. Il partage les mêmes préoccupations que les chefs d'entreprises locaux et cherche ainsi à préserver le tissu économique de sa localité et à contribuer à son dynamisme.